Le logo, élément central de votre image de marque.

Article rédigé par Julie, coach CreativeClub.

Le logo est indispensable pour votre entreprise. Comparez votre logo à ceux de vos concurrents. S’il n’est pas mieux ou pas aussi percutant, alors vous avez besoin en urgence de lui faire un lifting complet !

Avec un logo mal imaginé – ou pire sans logo – votre entreprise risque de faire amateur. Vous pensez peut-être « Je peux très bien exploiter mon entreprise sans logo ». Oui, sans doute.

Mais un excellent logo permettra de diffuser professionnalisme, confiance et dynamisme. Il y a donc de grandes chances qu’un bon logo vous conduise au succès.

Le logo … mais pas que !

Le logo est la charnière centrale de votre image de marque. Cependant, ne négligez pas le reste sous prétexte que vous avez un logo formidable.

Il est primordial de maintenir une apparence similaire dans toute votre communication (site web, cartes de visite, etc …). Cela va aider les gens à se familiariser avec votre entreprise. La familiarisation mène à la confiance. La confiance mène aux ventes. Et ce n’est pas la peine que nous vous disions à quoi mènent les ventes.

Donnez une apparence homogène à tous vos supports de communication, produits et publicités en assurant la cohérence au niveau des couleurs ou des éléments graphiques. Nous vous y aiderons. Et n’oubliez pas, une identité visuelle bien conçue peut vous faire gagner beaucoup d’argent mais une image de marque mal maitrisée peut vous en faire perdre encore davantage.

« Je n’ai pas besoin de logo pour réussir ». Peut-être. Mais c’est sûr que ça aide. C’est la pièce maîtresse de votre marque. Si le logo n’était pas important, est-ce que les entreprises leaders de leur secteur dépenseraient autant pour imaginer le leur ? Sans doute que non.

Conclusion

Soyez-en convaincu ! La conception d’un logo n’est pas une dépense mais un investissement crucial pour la réussite de votre entreprise. Un logo bien conçu vous rapportera beaucoup d’argent tandis qu’à l’inverse, un logo amateur vous en fera perdre beaucoup.

© Copyright - CreativeClub.fr